C’est une pratique très à la mode et les instituts sont souvent très sollicités pour réaliser ce soin beauté… Oui, il s’agit bien des extensions de cils. Les extensions de cils permettent d’avoir de beaux cils soyeux et longs et vous donnent un regard magnifique au quotidien. Ces extensions peuvent durer plusieurs semaines et permettent de se débarrasser du mascara ! Bien évidemment, les extensions de cil ont un coût…
Vous souhaitez savoir combien va vous coûter la pose d’extensions de cils ? Vous souhaitez également connaître les avantages et les inconvénients de cette technique et savoir comment se déroule une séance de pose ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Qu’est-ce que la pose d’extension de cils ?
La pose d’extensions de cils consiste à poser de faux cils sur les cils naturels. Ce procédé permet d’allonger les cils. Cette technique est indolore et permet de renforcer le regard. Le rendu est immédiat car on peut admirer le résultat juste après la pose. Vous aurez alors des cils plus fournis, plus denses et plus soyeux. Comment se déroule la pose d’extensions de cils ? C’est très simple, ce procédé est réalisé en institut par une professionnelle.
La pose est réalisée de façon manuelle. Le but est d’obtenir un rendu qui épouse parfaitement la forme et les courbes des cils. Une colle médicale est appliquée sur chaque cil artificiel et chaque cil est alors collé sur un cil naturel. La technicienne effectue la pose de façon la plus méticuleuse possible afin d’obtenir un rendu qui convient à la cliente. Avant la pose, la cliente peut dialoguer avec la technicienne afin de lui indiquer ses souhaits. Il est, par exemple, possible de préciser le volume que vous désirez ou encore la teinte.
Pourquoi opter pour des extensions de cils ?
Vous aimez avoir les cils longs et bien fournis mais vous ne supportez plus d’avoir à appliquer des tonnes de mascara sur ces derniers ? La pose d’extensions de cils est la solution ! Grâce à la pose d’extensions de cils, vous pourrez vous réveiller chaque matin avec des cils soyeux et bien fournis. Votre regard sera intense pendant plusieurs semaines et c’est là le principal avantage !
Vous n’aurez plus besoin de mettre du mascara car les cils feront ressortir vos yeux. Il faut également ajouter que les extensions de cils font un effet bonne mine au quotidien. Grâce à la pose d’extensions de cils, vous aurez de nouveaux cils presque façonnés sur mesure qui adoptent parfaitement la courbe des vôtres !
Quel prix pour une pose d’extension de cils ?
Place au cœur du sujet : le prix ! Avant de découvrir le montant d’une pose d’extension de cils, il est important de savoir ce qui peut influer sur le prix… C’est ce que nous allons découvrir !
Ce qui peut influer sur le prix
Vous vous demandez combien coûtent les extensions de cils ? Sachez que cela est très variable. En effet, les prix évoluent tout d’abord en fonction des instituts. En effet, les prix seront, par exemple, plus élevés en région parisienne qu’en province. Mais ce n’est pas tout. Le type d’institut peut également faire varier le prix. Les tarifs seront plus onéreux en institut de luxe que dans une chaîne de salon de beauté.
Il faut également prendre en compte le profil de la technicienne et son niveau de formation. Mais ce n’est pas tout ! Le type de prestation peut également faire varier le tarif. En effet, le nombre d’extensions de cils posés va avoir un impact sur la durée de la séance et donc le prix… La prestation s’adapte selon les envies de la cliente. Certaines femmes préféreront un rendu plutôt naturel alors que d’autres préféreront un volume plus important. Tout cela est à prendre en compte et peut faire grimper les chiffres sur la facture !
Moyenne des prix pratiqués en institut
De façon générale, on observe que les prix pratiqués oscillent entre 60 à 200 euros euros la pose. Comme vous l’aurez compris, le prix de la prestation dépend de nombreux critères. Le volume, l’institut, la localisation du salon de beauté… Le prix peut également intégrer une option retouche sans supplément, il est donc important de bien se renseigner en amont. N’hésitez pas à comparer les offres des différents instituts afin de trouver la prestation qui vous correspondra le mieux ! Comme énoncé précédemment, les prix peuvent varier d’une ville à une autre. Vous pouvez donc tenter de prendre contact à différents endroits afin de trouver le salon qui pratiquera le prix le plus intéressant pour vous.
Les extensions de cils présentent-elles des inconvénients ?
Des cils bien fournis au quotidien, toutes les femmes en rêvent… Mais y a-t-il des inconvénients ? Malheureusement oui. Tout d’abord le prix ! En effet, la pose d’extensions peut être onéreuse. Il faut également souligner que les extensions de cils ne sont pas éternelles… En effet, cette opération est à renouveler toutes les deux ou trois semaines. Pourquoi ? Car les extensions suivent la croissance des cils naturels. Les cils synthétiques sont collés sur les cils naturels.
Quand ils tombent, les cils synthétiques tombent aussi ! Car oui, les cils naturels tombent à des rythmes différents. Vous risquez donc de vous retrouver à un moment ou à un autre avec des cils clairsemés à certains endroits… Cela peut donc devenir très coûteux ! Autre inconvénient : vous ne pouvez pas retirer vos extensions vous-même. Vous devrez donc retourner dans un salon pour retirer les extensions. Enfin, il faut également noter un dernier inconvénient : le fait de ne plus s’aimer au naturel ! Certaines femmes peuvent avoir du mal à se reconnaître sans cils synthétiques et cela peut impacter la vision qu’elles ont d’elles-mêmes.
Comme vous l’aurez compris, le prix de la pose de cils synthétiques varie selon de nombreux critères… Comptez au minimum 60 euros et au maximum 200 euros pour avoir de beaux cils soyeux et fournis. Sache que la pose dure en moyenne deux à trois semaines… Cela peut donc être rapidement coûteux ! N’hésitez pas à comparer les prix pratiqués par les différents instituts afin de vous lancer.